BONNE ANNEE

BONNE ANNEE 2019!!!!

Cette année, je suis assez fière d’avoir attendu le 2 janvier avant d’envoyer mes vœux en dehors de mon cercle familial et amical proche et de m’appliquer ce principe de JOMO sous lequel je souhaite placer cette année ; JOMO ou Joy Of Missing Out, par opposition au principe de FOMO  ou Fear Of Missing Out.
Hier, premier jour de l’année, je suis volontairement restée éloignée de tous les réseaux sociaux et ai décidé de consacrer ce premier jour de l’année à ma famille et mes proches et finalement, je n’ai rien manqué d’important et j’ai même entamé l’année de façon plus sereine.
Pour une fois, pas de compétition, pas de course au partage, aux likes et autres interactions ‘sociales’, pas de réponses obligatoires, rien de tout ça; juste une journée tranquille au coin du feu avec les enfants et Mr Geek et une ballade au parc près de chez nous pour ramasser du petit bois.
Je ne dis pas que c’était facile car comme toute addiction, s’en détacher demande pas mal de volonté et prend du temps mais je reconnais que cela m’a fait du bien, même si la trêve a été de courte durée.
Ce n’est pas une découverte, je sais, totu comme vous, que l’addiction aux réseaux sociaux est le nouveau mal du siècle et qu’il faut être vigilant dans son usage quotidien mais c’est comme tout, et on oublie souvent nos bonnes résolutions à la première occasion.

D’ailleurs cette année, pas de résolution non plus mais plutôt une envie de continuer sur ma lancée en étant consistante (consistency) et en ne me fixant pas d’objectifs inatteignables, irréalistes ni déraisonnables. Pour 2019, je m’engage simplement à être moi, à continuer à prendre soin de moi, à m’écouter, à persévérer dans tout ce que j’entreprends personnellement et professionnellement, et à ne jamais perdre de vue l’essentiel.

Je commence donc par ce post, puisque je me suis engagée dans cette aventure de blog, et j’en profite pour partager mes lectures de 2018, celles qui m’ont appris le plus cette année et qui m’ont confirmé dans mon envie de changer, de continuer ce chemin vers un moi plus en accord avec mes valeurs et mes envies profondes.

=> On y retrouve 2 ou 3 titres de ‘self-help’ (en anglais car souvent pas dispo en français) qui m’ont aidé à y voir plus clairs sur mes objectifs ; mais aussi un super livre coup de poing (découvert grâce à @Usbeketrica) avec ‘Comment notre monde est devenu CHEAP’ qui m’a enfin permis de mettre des mots et des concepts sur des ressentis compliqués ; et bien sûr les 2 opus des Minimalistes (en anglais seulement) qui sont venus compléter le visionnage du documentaire sur Netflix (The Minimalists).
Chacun de ces livres m’a énormément appris sur moi-même mais aussi sur le monde qui m’entoure et tous m’ont accompagnée dans ce cheminement commencé avec la naissance de mes filles, accéléré avec le décès de ma maman et définitivement consommé avec la création de @lefrigojaune.

Pour 2019 je m’engage donc à continuer sur la voie de l’épanouissement et de l’apprentissage constant, tant au niveau personnel que professionnel et je vous en souhaite tout autant !

N’hésitez pas à partager vos résolutions ou non-résolutions pour cette nouvelle année et à très bientôt ici, en commentaires, sur twitter ou par message.

Digitalement vôtre,

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :